Ryobi OHT1855R

Le taille-haie Ryobi OHT1855R offre une largeur de coupe optimale de 55 cm, ce qui convient également parfaitement à la taille rapide des haies plus grandes. Ces taille-haies sont généralement livrés en solo sans batterie dans les boutiques en ligne. C’est logique, car ce taille-haie fonctionne également avec des batteries rechargeables au lithium 18V (système de batteries ONE+), qui peuvent également être utilisées dans d’autres outils Ryobi. Une batterie et un chargeur peuvent donc être utilisés pour de nombreux appareils, ce qui permet bien sûr d’économiser des coûts.
Si vous n’utilisez pas encore d’appareils Ryobi, vous devez commander une batterie de 4 Ah en même temps que votre achat, afin d’avoir suffisamment de capacité pour couper des haies même légèrement plus grandes.

Ryobi OHT1855R, un taille haie très accessible

Ryobi OHT1855R
La durée de vie de la batterie dépend de la charge et de la résistance des branches coupées. Avec la batterie de 4 Ah, le taille-haie a tenu le coup lors de notre test, mais toujours plus d’une heure. Une très bonne valeur, car dans ce temps il est possible de tailler des haies assez grandes. Il est également agréable que les batteries aient un affichage de la capacité restante, de sorte qu’après un certain temps, vous pouvez estimer combien de mètres vous pouvez encore couper avant de devoir charger la batterie.
La durée de charge est maximale par rapport à d’autres taille-haies alimentés par batterie testés. 120 minutes de plus. Cependant, il ne faut pas oublier que la capacité des batteries est également plus grande qu’avec d’autres taille-haies à batterie, donc cette valeur est tout à fait correcte. Bien entendu, avec le taille-haies Ryobi OHT1855R alimenté par batterie, vous pouvez également utiliser des batteries d’une capacité inférieure, par exemple 1,5 Ah, le temps de charge et le temps de fonctionnement sont alors réduits en conséquence.

Dans l’essai le Ryobi OHT1855R convaincu par une coupe puissante et nette au moyen du couteau diamanté rectifié. L’écartement des dents de ce taille-haie alimenté par batterie est de 22 mm, ce qui est supérieur à la moyenne dans cette catégorie de prix. La performance de coupe est également spécifiée par le fabricant comme 22mm.
Lors du test de coupe, nous avons pu couper des branches jusqu’à environ 17 mm relativement rapidement, mais certaines des branches les plus fortes peuvent aussi être coupées (ou « sciées »), mais cela devient beaucoup plus difficile et devrait probablement rester l’exception. Pour les branches de plus de 16 mm d’épaisseur, nous préférons le sécateur, qui est plus rapide et plus facile à couper. Cependant, cela s’applique à la plupart des taille-haies sans fil !
Mais le taille-haie a une coupe puissante dans tous les cas, les problèmes de collage des branches n’ont eu lieu qu’à la fin lorsque l’énergie de la batterie s’est épuisée.
Le fabricant a équipé le taille-haies d’une boîte de vitesses avec système de freinage antiblocage, de sorte qu’il n’y a pratiquement aucun problème avec une coupe normale avec des branches légèrement plus épaisses.

Selon la batterie au lithium que vous utilisez, le Ryobi OHT1855R a un poids total d’environ 2,8 à 2,9 kg. Le taille-haie est donc un véritable poids plume, surtout si l’on tient compte de la grande capacité de la batterie. Bien sûr, ces taille-haies ont aussi une poignée ronde. De cette façon, le taille-haie peut toujours être très bien utilisé. La poignée arrière du taille-haie peut même être tournée pendant le travail, ce qui rend la taille latérale des haies encore plus confortable. Surtout pour les femmes, cela devrait être une chose agréable, car cela soulage les poignets.

Le taille-haies OHT1855R de Ryob a fait preuve d’une performance de taille convaincante, de sorte que ce taille-haies sans fil n’a pas besoin de se cacher derrière d’autres marques. Le taille-haie impressionne également par son maniement, la brosse innovante et pratique fait gagner du temps et la poignée rotative facilite également la manipulation lors de la coupe latérale. Comme des batteries de très grande capacité sont également disponibles, ce taille-haie à batterie est très bien adapté aux haies moyennes et grandes. Les femmes, en particulier, apprécieront la légèreté et la poignée tournante lors de la coupe. Petit inconvénient, le taille-haie est un peu plus bruyant que les autres équipements haut de gamme.

DES TAILLES HAIE A PETITS PRIXCLIQUEZ-ICI