Metabo AHS 36V

Le taille-haie sur batterie AHS 36V de Metabo a été testé avec une puissance de coupe élevée et deux batteries 36V dans la livraison. Seul le poids légèrement plus élevé a empêché ce taille-haie d’atterrir à notre première place.

Le modèle Metabo AHS 36V existe depuis longtemps. Ce taille-haie a déjà obtenu la première place avec une note de 4.8 lors d’un test réalisé. Les performances de coupe et la batterie ont été jugées particulièrement bonnes lors de l’essai.
La bonne performance de coupe a également été confirmée lors de notre test pratique. Le taille-haie coupe de manière extraordinairement puissante et propre. Il surpasse même notre vainqueur du test, l’inconvénient est qu’il est plus lourd. Avec sa batterie, le taille-haie Metabo pèse 3,9 kg, ce qui est bien sûr beaucoup plus lourd que le taille-haie Bosch testé, par exemple.
La raison en est, par exemple, la lame beaucoup plus robuste, qui utilise simplement plus de métal, ce qui augmente certainement la durabilité à long terme, mais malheureusement coûte des points en poids. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, les dents de taille sont beaucoup plus larges que celles de la taille-haie Bosch plus légère.

Metabo AHS 36V, un excellent choix

Metabo AHS 36V

Pour les haies ou les buissons plus petits, le poids plus élevé ne joue pratiquement aucun rôle, puisque le Metabo AHS 36V tient aussi très bien dans la main et a une belle poignée avec interrupteur de sécurité continu. Cependant, avec des haies plus grandes ou des heures de travail plus longues, le poids plus élevé est clairement perceptible. Les femmes en particulier aimeraient certainement un modèle un peu plus léger pour des périodes de travail plus longues. Cependant, lorsqu’il faut tailler un peu plus fortement les haies et que l’une ou l’autre branche plus épaisse est présente, le Metabo AHS 36V montre vraiment sa force. Ici, il peut marquer des points avec son réducteur à deux étages.

Sur la base de notre test de coupe, nous pouvons confirmer que dans la plupart des cas, 18 mm peuvent effectivement être coupés, même 19 mm est possible si vous l’essayez un peu plus longtemps. Il fonctionne très bien et rapidement jusqu’à environ 17mm, presque comme tous nos taille-haies de marque recommandés et testés.
Même une branche de 15 mm qui est insérée entre les dents avant la mise en marche est coupée immédiatement, beaucoup d’autres taille-haies ne peuvent pas le faire.
Si une branche est trop épaisse, le taille-haie s’arrête en un clin d’œil afin d’éviter toute surcharge. En règle générale, la branche est toujours si lâche qu’elle peut être facilement enlevée.

Avec le Metabo AHS 36 V, vous pouvez couper des haies d’une longueur illimitée sans faire de pause. Ceci est possible parce que le fabricant fournit deux piles au lithium 36V. Pendant que vous coupez la haie avec une batterie, vous pouvez déjà recharger complètement l’autre batterie, etc. Chaque batterie a une capacité de 1,5 AH (54 Wh) et dure environ 40 à 50 minutes selon la charge. Même une batterie suffit souvent pour une haie de jardin ordinaire. Lors de notre test d’endurance au ralenti, le taille-haie a fonctionné pendant exactement 54 minutes par batterie.

Nous avons beaucoup aimé le taille-haie Metabo AHS 36 V alimenté par une batterie. Surtout la très bonne performance de coupe, la bonne finition et le très bon équipement avec deux batteries au lithium et un très bon chargeur rapide. Surtout les points de coût de poids nettement plus élevés.
Nous recommandons ce taille-haie spécialement pour les haies légèrement plus grandes. Surtout si vous devez réduire un peu plus, vous êtes du bon côté avec ces taille-haies. Ce n’est pas pour rien que ces taille-haies ont si bien performé dans de nombreux tests.
Les femmes, par contre, préféreraient un modèle un peu plus léger comme le Bosch testé. Environ 1,3 kg de moins vous remarquerez lors d’un travail plus long !

Ces taille-haies peuvent donc être utilisés aussi bien pour des tailles de haie plus épaisses que pour des tailles de forme. Même les haies les plus grandes ne devraient pas poser de problèmes avec ces taille-haies. Si l’on considère le bon équipement, le prix actuel est tout à fait approprié.