Electrique

Les tailles haie électriques sont recommandés pour un usage occasionnel et si la surface à tailler est réduite. Ils sont moins coûteux, plus maniables et moins bruyants que leurs cousins thermiques ou à essence. Un taille-haie électrique conviendra parfaitement à une personne s’occupant de son jardin avec des travaux d’entretien de surface.

Le jardin est pour beaucoup un lieu de retraite, ce qui permet de se détendre même lorsque vous n’êtes pas en vacances. Beaucoup utilisent leur jardin pour cultiver des légumes ou simplement comme une oasis de verdure bien entretenue. Mais toute forme de jardin a besoin de soins, qu’il s’agisse d’un potager ou d’une roseraie. En particulier, les arbres et arbustes sous forme de plantes individuelles ou de haies doivent être taillés au moins une fois par an. Spécialement pour cela, il existe des dispositifs qui facilitent grandement la coupe. En plus des tailles haies manuels pour haies et branches, des scies et des couteaux, il y a les tailles haies électriques. Avec cet appareil, l’utilisateur économise beaucoup d’énergie, de temps et surtout, il obtient un résultat professionnel impressionnant. Cette page vous dira exactement ce qu’est un taille-haies électrique et quels appareils nous vous recommandons si vous optez pour un tel produit.

Dès lors, le choix d’un taille-haie électrique dépendra surtout du type de branche à tailler. Leurs prix varient de 50 à 200 euros environ. Mais les plus chers ne sont pas forcément les plus performants et il est également déconseillé de se rabattre sur un appareil à 20 euros risquant d’apporter plus d’ennuis que de solutions à votre jardin.

En général, pour des branches dont l’épaisseur ne dépasse pas 1 cm, il est suffisant de posséder un taille-haie d’une puissance comprise entre 300 et 600 Watts pour un prix allant de 50 à 150 euros environ. Pour des branches dépassant une épaisseur de 1 cm, il faudra alors opter pour un taille-haie plus puissant. Cela va également dépendre du style de bois : un bois vert et dur se taillera beaucoup plus difficilement.

Comme exemple de ce qu’un bon taille-haie électrique peut faire, nous avons testé les capacités de deux modèles et créé un test qui fournit des informations sur le modèle qui vaut la peine pour vos besoins.

Bosch AHS 45

Puissance de 420 watts qui assurent une coupe nette et régulière avec le taille-haie électrique AHS 45 – 16. Cette performance permet non seulement au taille-haie de couper le feuillage, mais aussi de séparer les petites branches des arbustes.
Le moteur est soutenu dans son travail par les pales de la lame. Grâce à l’espacement des lames de 16 mm, elles sont idéales pour la plupart des types de haies.
Dans l’ensemble, le AHS 45 – 16 est un bon modèle pour tous ceux qui apprécient les outils de jardin légers. Comme l’a montré notre test du taille-haies électrique, cette capacité ne signifie pas pour autant qu’il faille se passer d’un moteur puissant.

Bosch AHS 70

Avec l’AHS 70 de Bosch, vous pouvez couper de plus grandes surfaces en très peu de temps. D’une part, cela est dû à la puissance du moteur, qui peut traiter des branches encore plus épaisses avec 700 Watt ; d’autre part, la longueur du sabre joue un grand rôle. 70 cm, c’est long. Ainsi, vous pouvez aller encore plus haut sans échelle, vous n’avez pas besoin de vous tordre et vous avez fini plus vite.
Aucun changement de batterie nécessaire – Puisque l’AHS 70 – 34 est connecté directement au secteur, vous n’avez pas à vous soucier de savoir quand recharger votre batterie, de sorte que vous pouvez travailler en continu. Le taille-haie Bosch peut fonctionner facilement et sans complications jusqu’à ce que vous ayez terminé votre travail. De plus, l’accès direct au réseau offre l’avantage qu’avec le temps, il n’y a pas de perte de performance due à un niveau de batterie faible. Un autre avantage est que vous n’avez pas besoin de remplacer les batteries usées ou d’en acheter de nouvelles.

Le taille haie électrique, un objet aux multiples atouts

taille haie électrique

Comme beaucoup d’appareils, le taille-haie électrique est disponible avec batterie et avec prise secteur. L’avantage de ce dernier type est clairement l’approvisionnement continu en énergie. Le taille-haie peut être utilisé sans interruption jusqu’à ce que vous ayez terminé votre travail. Les performances ne changent pas non plus, en raison de la diminution du niveau de la batterie. Il en résulte des résultats plus uniformes. Vous ne risquez pas non plus une baisse de performance et donc une coupure mal réalisée. Une coupe malpropre est un phénomène qui se produit surtout lorsque les lames sont émoussées ou que les performances sont insuffisantes. Le taille-haie électrique déchire les branches plus qu’il ne les coupe. Ceci est démontré à l’utilisateur par un effort croissant et par des extrémités de branches déchiquetées.

Enfin, une coupe mal réalisée n’est tout simplement pas belle. Mais ce problème n’existe en aucun cas lors de l’utilisation d’un appareil avec une connexion secteur. Une performance réduite en raison d’un manque de courant peut également faire en sorte que le taille-haie électrique se fixe aux branches. Avec ce phénomène, une branche est trop épaisse et les ciseaux ne sont pas assez résistants, c’est pourquoi une – ou même plusieurs – lames se coincent à mi-chemin dans la branche et ne peuvent pas se détacher d’elles-mêmes, par le simple mouvement de la lame. Ceci est également moins fréquent avec les taille-haies électriques raccordés au secteur.

Comme pour beaucoup d’autres machines plus complexes, les taille-haies nécessitent également un certain entretien. Une certaine attention est requise après utilisation. La probabilité d’un défaut spontané est donc plus faible. Avant même d’utiliser la lame pour la première fois, il peut être judicieux de la mouiller avec un produit d’entretien à base de graisse ou d’huile. Cela permet non seulement de réduire la quantité de saleté qui adhère lors de la coupe, mais aussi d’entretenir le taille-haie électrique. Une grande partie de la lame est protégée par l’huile ou la graisse de l’oxygène environnant, qui attaque les lames en permanence en raison de son effet oxydant.

En conclusion, le taille haie électrique conviendra aussi bien aux novices qu’aux professionnels qui souhaitent entretenir leur jardin dans de bonnes conditions.